Machnick – « s/t 46 »

Machnick – « s/t 46 »

s/t[Album]
04/10/2004
(Gentlemen/Acropole)

Machnick, encore un groupe inconnu mais auquel on porte une certaine attention en apprenant qu’il vient de l’autre côté des Alpes. La Suisse nous a souvent réservé de bonnes surprises. En l’occurrence, on ne s’est pas vraiment trompé. Car Machnick est né de la réunion imprévue de membres d’Honey For Petzi et de Parazit à l’occasion du festival de la Batie à Genève en 2003. Tout ce joli monde nous pond donc logiquement un premier album éponyme ou les compositions s’adonnent à un post rock acoustique mais aussi très accrocheur, ce qui n’est pas toujours le cas dans un genre souvent « prise de tête ». En majeure partie instrumentale, ce premier opus jouit de la créativité musicale de ses cinq auteurs n’hésitant pas à superposer les instruments, les sons pour un résultat certes variés et bien ficelés mais, avouons le, souffrant de quelques longueurs. Car parvenir au bout de ces 9 titres demande quand même une abnégation certaine. Si on a là un bon album, on retiendra surtout les « Vice Présidente », « Echelon », « Sauvabelin » ou « Force Majeure » pour s’en convaincre…


No Comments

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.