M Sixteen / The Missing 23rd – « Split »

Split[Album]
01/04/2004
(STS Network/Autoproduit)

Si le punk mélodique est beaucoup moins médiatisé qu’il y a quelques années, quelques formations continuent cependant de s’adonner aux mélodies par kilos et aux rythmiques vénères… M Sixteen est de ceux là et si ces parisiens ne font pas preuve d’une originalité à toute épreuve, ils ne sont pas bonnets d’ânes en terme d’interprétation carrée. On a certes déjà entendu ce genre de punk des milliers de fois mais des morceaux tels que « 

1. Under Stress     
« , « Fate+Reason » ou « Voting Patterns », en plus d’être étonnement variés et ne laissant que peu de répit, promettent de faire reparler de M Sixteen dans peu de temps

C’est sûrement cette surprenante crédibilité qui leur permettent de partager aujourd’hui la galette avec les californiens de The Missing 23rd au son bien plus hardcore et affichant des sonorités proches de Good Riddance ou Strike Anywhere. Le punk des américains parait évidemment plus mature puisque le combo est né il y a neuf ans, a tourné des USA au Japon en passant par le Canada et l’Europe. Pas étonnant donc que l’on se laisse aller sur les rageurs « Til It’s Gone » ou « 

2. Everything Must Go     
« , bien loin de faire pâle figure aux côtés des références du punk américain

Depuis quelques temps, on ne cesse de constater que la France n’a plus à rougir de la comparaison avec la scène d’outre Atlantique. M Sixteen le prouve encore en se frottant avec culot à une formation que l’on pourrait aisément qualifier de sous estimée. Un bon petit split agréable pour les feuilles, sans pour autant s’en taper le cul par terre..

Disponible sur le site du label

À lire ou écouter également:

, ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire