Logh – « Raging Sun »

Raging Sun[Album]
01/06/2003
(Bad Taste/United Music Company)

Autrefois membre de l’écurie Deep Elm qui a sorti leur précédent album, Log revient cette fois, un « H » en plus, sur Bad Taste pour un « Raging Sun » plutôt réussi. Marqué par leur volonté de produire un son le plus énorme possible avec un minimum de moyen, cet opus envahit les bacs armé de sa pop née de trois bouts de ficelle

En effet, si l’instrumentation est quasi impeccable et constamment habitée par une émotion palpable, on sent (ou plutôt on entend) que Logh fabrique une pop maison sans fioriture qui pourrait s’avérer des plus accessibles et commerciales si elle n’était pas hantée de contrastes intéressants et d’une production née des moyens du bord. Sonnant définitivement intègre, la musique des suédois s’octroie ainsi un grand respect qui ne fait que lui donner plus de crédibilité. « Raging Sun », bien qu’encensé dans toute la presse, n’est cependant pas l’album du siècle mais peut se vanter de toujours piquer l’auditeur là ou il faut en le baignant dans sa mélancolie et sa pureté mais aussi en la bravassant de temps à autres avec quelques titres plus énergiques. Ainsi, nous ne resterons pas insensibles aux belles ballades que sont « The Contractor And The Assassin » et « An Alliance Of Hearts », ou le simple et efficace mariage piano/voix sur « End Cycle »

Si les prochains essais discographiques de Logh accentueront encore un peu plus cette bonne impression, ce « Raging Sun » joue à raison sur le charme s’émanant de sa production intimiste. Avec quelques superbes titres dans sa besace, le groupe parviendra sûrement plus tard à un résultat encore plus homogène… Ce qui n’enlève absolument rien à cet album, véritable embouchure d’une reconnaissance bien méritée..

Ecoutez un extrait sur le site Bad Taste

Achetez sur :

  • Achat sur Amazon
À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire