Lagwagon – « Blaze »

Blaze[Album]
08/04/2003
(Fat Wreck Chords/Tripsichord)

Le combo de Santa Barbara, sur Fat Wreck depuis les prémices du label, aura quand même mis cinq ans pour sortir ce sixième album. Censé marqué leur retour triomphant sur la scène rock, « Blaze » est ni plus ni moins le frère jumeau de ses prédécesseurs

Figure emblématique du hardcore mélodique, Lagwagon n’a une nouvelle fois pas eu le bon goût de marquer son retour par une évolution notable. « Blaze » ressemble de bout en bout aux albums qu’ils ont pu sortir à la fin des années 90. La recette est similaire, toujours marquée par ces mélodies faciles, ces rythmiques propres à ce style désormais has been, ces breaks qui font désormais plus sourire qu’ils énervent et ce son qui n’a pas bougé d’un iota. Nous n’irons pas jusqu’à crier au foutage de gueule, mais il faut être sacrément gonflé pour reproposer toujours la même musique. Venant carrément remettre en question son image de groupe précurseur, Lagwagon finit par descendre en flèche dans l’estime d’un public qui, lui, évolue. Cet album aura donc seulement comme intérêt sa fonction CD Rom incluant des vidéos et des morceaux inédits..

Désormais en queue de peloton, le combo californien vit sous la menace de la voiture balai. Même Nofx évolue plus qu’eux. C’est pour dire..

Ecoutez un pur méga génial extrait sur le site de Fat Wreck Chords

Achetez sur :

  • Achat sur Amazon
À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire