Kid Cudi – « Man On The Moon: The End Of Day »

kid180Album
(Universal Motown)
14/09/2009
Hip hop anecdotique

Propulsé au rang de «next big thing» sur la foi d’un premier single hypnotique, «Day’N’Nite» produit par Dot Da Genius, le Kid de Cleveland avait à cœur de ne pas décevoir avec la sortie de ce premier album chez Universal Motown. Malheureusement pour lui – et donc pour nous – la montagne accouche d’une souris sans grande saveur, assommante et prévisible dès les premières notes signées du talentueux Emile – déjà présent sur la tape «A Kid Named Cudi». Loin de l’éclectisme suggéré par la liste des invités, « Man On The Moon… » préfère convier Ratatat, MGMT, Kanye West et consorts à un enfilage de perles downtempo/minimalistes en bonne et due forme. Si la mayonnaise prend sur quelques titres comme «Solo Dolo» ou «Soundtrack 2 My Life», l’album oscille globalement entre la bande son d’un docu animalier en slow motion et du Trip-Hop un peu rance. Bref, du déjà vu en moins bien.

En écoute:

Achetez sur:
itunes14

À lire ou écouter également:

,

3 réponses à Kid Cudi – « Man On The Moon: The End Of Day »

  1. moyo 26 décembre 2009 à 20 h 49 min #

    trop con sur ce site vo critique

    • matthieu 27 décembre 2009 à 12 h 49 min #

      Si ces commentaires ont été mis en place, c’est pour ouvrir à la discussion, donner son avis de manière constructive, pour faire avancer ceux à qui sont destinées les critiques. Là, les seuls que tu lâches ne servent à rien, si ce n’est à montrer à quel point tu as oublié que la ponctuation était essentielle pour se faire comprendre.
      Alors, tu es le bienvenu chez nous, à condition que tu défendes un minimum ton point de vue.

  2. niko 2 janvier 2010 à 4 h 02 min #

    Il est vrai que la critique est un peu dure….bande son d un docu animalier et trip hop un peu rance,deja vu…vous avez deja encensé de bien plus mauvais cd.
    Bref,il est vrai qu’il y a une ou deux chanson a eviter,mais le gars a su emmener un flow et un son different,des inluences indés,bref d’essayer de faire un album hip hop aux sonorités differentes de la soupe qu on entends regulierement.Les feats sont bien choisis,les instrus de ratatat dont je conseille les mixtapes sont vraiment bien bossées….Pour moi c est l un des meilleurs albums mainstream de l’année 2009.

Laisser un commentaire