Israel Vibration – « Fighting Soldiers »

Israel Vibration – « Fighting Soldiers »

Fighting Soldiers[Album]
22/11/2002
(I Sound/Nocturne)

Dans une actualité il faut le dire assez pauvre, ce nouvel album d’Israel Vibration fait figure d’évènement. Nous ayant habitué à de formidables performances, le célèbre duo ne pouvait nous décevoir avec « Fighting Soldiers »

Pourtant, on fait la moue à l’écoute de morceaux tels que « Unseen Bullet » qui semble avec ce riff de guitare interminable rajouter Israel Vibration parmi les décevants groupes s’adonnant à un reggae limite variété. On se rassure ensuite comme on peut avec « Craven Rave » qui reste dans la pure tradition du duo même si des frissons nous traversent à l’écoute de ce morceau dont la production trop fine ôte toute spontanéité. Le sourire revient sur les belles lignes de cuivre de « Level Every Angle » sur lesquelles se posent de fort belle manière les deux chants si complémentaires. Malheureusement, notre première impression revient au galop sur la guitare popisante de « Fighting Soldiers » vite rattrapée par les meilleurs « Tippy Tippy Poes », le rocksteady « Jah Runnings », « Miscalculation », « Men In High Places », « Bloodstain » et « Wish You Were Here »

Si Israel Vibration n’a désormais de roots que le souvenir que ses fans en ont, le duo réussit pourtant par le biais de ce « Fighting Soldiers » a sauvé d’une production trop propre quelques émotions, et accents traditionnels. Si il me conforte dans mon idée que le reggae se dénature peu à peu, ce nouveau long format ravira sans nul doute les oreilles adeptes et affûtées. Allez plutôt chercher dans les vieux albums d’Israël que nous vous chroniquerons d’ici peu …


No Comments

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.