Avec Le Soleil Sortant De Sa Bouche – ‘Pas Pire Pop, I Love You So Much’

Avec Le Soleil Sortant De Sa Bouche – ‘Pas Pire Pop, I Love You So Much’

Album / Constellation / 20.01.2017
Kaléidoscope kosmische

Groupe de vétérans fondé sur tout ce que Montréal compte en formations azimutées (Pas Chic Chic, Set Fire To Flames, Fly Pan Am), Avec Le Soleil Sortant De Sa Bouche construit depuis maintenant deux albums une longue traine instrumentale, solaire et euphorique, qui cultive non pas un, mais au moins trois grooves à la fois, tant sa musique se barde de références et de fins clins d’oeil à mesure que son pouvoir d’évocation s’étend.

Divisée en mouvement, la musique du groupe reprend les choses là ou elle les avait arrêtées avec ‘Zubberdust !‘, quand l’ouverture ‘Trans-Pop Express I’ prolonge un thème abordé à la fin du premier album. A partir de cette reprise, les montréalais déroulent un long voile d’instrumentaux fascinants par leur capacité à sonner résolument autre, tout en conservant conduite et identité sur la distance.

Dès l’ouverture du second mouvement – ‘Alizée et Margaret D. Midi Moins le quart. Sur la plage, un palmier ensanglanté I’ – se dessine un morceau afrobeat ponctué par un riff épique, à la résonance presque métal dans son intensité. A partir de là, un labyrinthe se forme, rassemblant parasitages électroniques, post-rock et kautrock dans des boucles ponctuées par un chant sans paroles, uniquement guidé par l’élévation que tous les membres du groupe semblent viser.

Au milieu de ces entrelacs cosmiques, se dessine donc un groupe toujours plus singulier, capable de restituer avec un style unique son propre vocabulaire, construit autour du groove et de yeux rougis lancés en direction d’un soleil toujours plus illuminé.

‘Alizée et Margaret D. Midi Moins le Quart. Sur La Plage, Un Palmier Ensanglanté’, ‘Tourner Incessamment Dans l’Eclatement Euphorique De Soi’


2 Comments
  • jerome
    Posted at 14:56h, 06 février Répondre

    Superbe album ! On distingue également le riff d’Alizée et Margaret D. Midi Moins le Quart. Sur La Plage, Un Palmier Ensanglanté sur le morceau ‘Déjà hier…’ 😉

  • Sylvie-Anne
    Posted at 18:21h, 06 février Répondre

    À ne pas manquer live. C’est sur le plancher de danse que leur musique prend son envol. Assitée au lancement de Pas pire pop I love you so much à Montréal. Dansée non-stop. Émotions à fleur de peau. Il nous amène dans toutes les directions: attente, expectative, ascension, répit, envoutement. Une expérience presque mythique. Excellents musicien

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.