Hot Cross / Light The Fuse And Run – « Split »

Split[45_T]
01/04/2003
(Level Plane/Nova Recordings/Import)

Deux formations américaines assez méconnues font l’objet de ce split 45t

C’est Hot Cross qui se colle à la face A. Comportant d’anciens ou actuels membres de You And I, Saetia, ou Joshua Fit For Battle, le groupe propose deux titres dans une veine hardcore dont la voix mi parlée et presque hurlée ainsi que les riffs dissonants de guitare font étonnement penser à At The Drive In. Rythmiquement, le combo est également intéressant puisqu’il varie les plaisirs et accouche de quelques breaks efficaces (« In Memory Of Movern ») permettant de rebondir sur des plans presque chaotiques (« The Eye Is A Tricky Machine »)

L’énergie est présente mais différente lors de la prestation de Light The Fuse And Run. La formation saupoudre son hardcore d’influences rock n’roll aboutissant à un résultat intense et sans concession qui peut aller jusqu’à nous remémorer nos meilleurs moments passés à écouter Fuel (« Ghost Town »). Et histoire de nous contredire, le deuxième titre est totalement calme et instrumental (« Instrumentstwo ») laissant de fines notes accompagner une rythmique épurée

Au final, un split que l’on aurait aimé plus long mais qui a le mérite de nous faire connaître deux groupes plein d’intérêts. Comme quoi, il y a du bon à fouiner dans l’indé…

À lire ou écouter également:

, ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire