Heatseeker – « Working »

Working[Album]
01/04/2006
(Kof Prod/Autoproduit)

Attention talent! Les parisiens de Heatseeker reviennent en force après avoir posé un premier pavé avec « Come On Baby » il y a quelques mois déjà… À l’écoute de ce premier disque entre rock n’roll et punk hardcore, les références pleuvaient à grosses gouttes. Minor Threat, AC/DC, et les Ramones étaient régulièrement cités. Depuis, le quatuor a pris un peu plus de bouteille, a pas mal tourné en compagnie de NRA et 25 Ta Life notamment, autant d’expériences qui ont contribué à faire de ce « Working » une belle confirmation..

Car ici, la seule chose qu’on pourra reprocher à Heatseeker est de ne pas nous avoir proposé une double dose. En sept titres seulement et un peu plus d’un quart d’heure, le groupe dévoile définitivement tout son potentiel. Dés « Bobby Did It », le décor est planté, ça joue pied au plancher avec un son rappelant autant les très bons The Bronx que nos Ravi nationaux, également très convaincants. Du coup, certains titres se rapprochent fortement des américains précités, « French Fries Tour » notamment qui montre aussi que Heatseeker sait aussi donner du relief à ses compos. Minor Threat revient également au galop sur un « Working » expéditif, subtilement enchaîné avec les excellents « Workman » et « What’s Going On Today? », bourrés de mélodies entêtantes et de riffs efficaces

N’en disons pas plus, histoire de vous allécher pour de bon. Heatseeker n’a pas fait grand bruit jusqu’à maintenant. Mais avec ce « Working » et son répertoire varié sous le bras, le combo s’impose comme un des grands espoirs de la scène punk hexagonale. Ce disque est une pépite qui n’a qu’un danger: vous faire sauter à n’en plus finir et vous faire taper la tête contre les murs. Prévenez votre entourage, il s’agit là d’une maladie contagieuse pour laquelle il n’existe pas encore de vaccin..

Ecoutez un extrait ici

À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire