Halo Maud – ‘Je Suis Une Île’

Halo Maud – ‘Je Suis Une Île’

Album / Heavenly / 25.05.2018
Dream pop psyché


Je Suis Une Île n’est que son premier album et pourtant, Maud Nadal alias Halo Maud peut déjà se tarir d’un CV plus que flatteur. Révélée en 2015 sur une compilation de la Souterraine, la jeune auvergnate n’a cessé ces dernières années de multiplier les collaborations, en accompagnant notamment sur scène ses amis de Melody’s Echo Chamber et Moodoïd, en écrivant pour Christophe, ou encore en apparaissant aux cotés de Marietta ou des canadiens de Corridor. Au fil de ces diverses expériences et rencontres, la jeune française a pris le temps, et en a profité pour peaufiner son écriture et ses chansons. Après avoir publié un premier EP l’an dernier, c’est finalement en ce printemps 2018 qu’elle décide de dévoiler le véritable premier chapitre de sa discographie.

Résultat ? Un album en deux langues, digne et concret, captivant et ambitieux, et envoûtant du début à la fin. Instrumentalement, les pistes naviguent ici entre les sonorités de Blonde Redhead et celles de AIR, entre douceurs psychédéliques et dream pop onirique (Wherever). Les envolées vocales de Maud rappellent parfois celles de Kazu Makino (Du Pouvoir/Power), voire celles de Björk (Tu Sais Comme Je Suis), mais sans pour autant manquer de caractère personnel ni de singularité. Les nappes synthétiques s’entremêlent d’arpèges de guitares distordues et de rythmiques décomplexées, et chaque titre révèle au fil des écoutes sa réelle profondeur comme son rapide magnétisme (Surprise, Proche Proche Proche).

Désormais signée sur le label anglais Heavenly Recordings (Baxter Dury, Temples), Halo Maud a choisi pour son premier album de faire la part belle à cette musique pop dont les racines sont autant à aller chercher du coté de l’indie anglais que de la musique rétro française. La production est soignée, l’univers inspiré et inspirant. De manière plus générale, ce disque est une véritable promesse, un gage de qualité pour tous ceux qui auraient perdu foi en cette pop hexagonale qui ne cesse pourtant de démontrer chaque année l’étendue de son fort potentiel. Merci donc à Maud Nadal pour cette jolie piqûre de rappel.

VIDEO
ECOUTE INTEGRALE

A ECOUTER EN PRIORITE
Wherever, Du Pouvoir/Power, Surprise, Tu Sais Comme Je Suis, Je Suis Une Île, Proche Proche Proche, Des Bras


No Comments

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.