Glorytellers – « Current Resident »

glory180Album
(Damnably)
22/04/2013
Dwight Schrute tribute

Ce bon vieux Geoff Farina file un bien mauvais coton. Après avoir laissé entrevoir quelques signes plutôt encourageants il y a quatre ans à la sortie de « Atone« , le deuxième album de Glorytellers, l’ancien Karaté s’en va s’encroûter (définitivement?) dans la musique traditionnelle américaine, celle du gendre idéal, chiante à mourir, qui pue les concerts dominicaux en famille. Alors quelle mouche peut bien avoir piqué celui dont la voix et le jeu de guitare sont pourtant capables de réveiller les émotions les plus enfouies? Après avoir pris l’habitude de s’entourer de différents collaborateurs pour chacun de ses disques, il est ici accompagné de quelques musiciens de Chicago, sa nouvelle ville d’adoption ou il enseigne la musique et se produit fréquemment au sein de formations ragtime et country blues. Un quotidien qui fait apparemment tâche d’huile jusque sur ce « Current Resident » qu’on tâchera d’oublier au plus vite, plombé qu’il est par des titres imbuvables nés de références d’un autre âge (« Barely Born »), sans cesse soulignées par un backing band composé d’une mandoline, d’un violon et d’un violoncelle (« You Ain’t On Your Way To Hell », « Rekindle », « So Long Before Her Grave »). Malgré tout le respect que l’on porte au bonhomme, faites comme nous, passez votre tour et retournez donc écouter Karaté…

En écoute

À lire ou écouter également:

,

3 réponses à Glorytellers – « Current Resident »

  1. rity 19 avril 2013 à 15 h 15 min #

    Je ne voudrais pas jouer les nostalgiques de Karate mais je suis hyper d’accord. Le nouveau registre de Geoff Farina ne me parle pas.

  2. dimitri 20 avril 2013 à 10 h 25 min #

    Ouaaaah, Farina fait le nouveau générique de « walker texas rangers »! ça sent bon l’Amérique profonde, la prière avant de baffrer la grosse dinde aux hormones…la main sur le coeur, le regard vers l’horizon j’adresse mes sincères condoléances à M. Farina pour la disparition de son talent. Amen.

  3. rity 23 avril 2013 à 9 h 32 min #

    Dim, tu vas avoir des problemes toi !!

Laisser un commentaire