G&D – « The Lighthouse »

Album
(SomeOthaShip Connect)
21/05/2013
Abstract hip hop

Ils s’étaient quittés un cours instant, mais c’était vraisemblablement pour mieux se retrouver. Auteur chacun dans leur coin d’un album solo plaisant, mais pas vraiment inoubliable, le couple Dudley & Georgia se rabiboche pour un second opus collaboratif qui ne change pas grand-chose aux lignes de leurs univers respectifs, si ce n’est une manière d’épurer quelques peu les vieilles ficelles.

On soulignait pourtant la redondance du dernier album de Declaime, enfoui dans des productions abstract un brin facile, qui donnait à ce talentueux rappeur des allures de vieux radoteur. Hélas, malgré le retour de Mme Muldrow (qui n’a jamais été loin, il faut bien l’avouer), on nage toujours dans des ambiances bien connues.

A de rares exceptions, le duo semble renouer avec un Hip Hop plus classique, que l’on retrouve dans de multiples détails formels tels que ces nombreux interludes qui parsèment l’album. « Lighthouse » ou « Fam Bam » sont pourtant, malgré leur présence encore trop parsemé, les morceaux les plus éloignés de cet esthétique abstract, et provoquent fraîcheur et plaisir à nos oreilles, dans ce dédale décidément bien trop balisé.

Rien de nouveau sous le soleil donc pour nos deux doux dingues qui batifolent toujours avec les mêmes formes. On enrage et on soupire, d’autant plus que les morceaux qui semblent prendre un nouveau départ sont les plus passionnants mais aussi les moins nombreux. En attendant une possible envolée, donnez leurs toutes vos oreilles.

itunes7

En écoute intégrale

À lire ou écouter également:

, , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire