Garrison – « The Silhouette »

The Silhouette[Maxi]
22/07/2003
(Revelation/Import)

Alors que nous pouvions nous attendre à un nouvel album des californiens de Garrison, c’est encore à un maxi auquel nous avons droit avec « The Silhouette ». Ne crachons pas dans la soupe, contentons nous du peu et apprécions ces cinq titres qui présentent le groupe sous un visage un tantinet différent de d’habitude..

En effet, « Come On Die Young » et « Everything You Want », premiers titres de cet Ep, véritables déflagrations sonores, prennent une tournure punk, rageuse qui semble avoir pris la place de l’habituelle recette aux penchant émo de Garrison. Rythme soutenue, refrain accrocheur, la base est là pour ne pas trop nous dépayser. « God Is Not On Our Side » et « We Know Our Demographic » marquent un retour aux premiers amours avec une intensité plus grande, un tempo plus lourd mais avec un accent rock qui, bien qu’agréable et surprenant, prouve toute la diversité du combo. Enfin, « The Closer », titre qui clôture ce maxi, marque le nouveau goût du combo pour l’expérimentation

Garrison semble ici creuser son jeu, accentuer sa personnalité musicale en se démarquant concrètement d’une scène ou tout le monde semble se copier. Un prochain album devrait bientôt voir le jour et Garrison a assez brouillé les pistes pour qu’aucun de nous ne sache à quoi s’attendre. Plus d’informations lors du prochain épisode…

À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire