Gameface – « Four To Go »

Four To Go[Album]
28/07/2003
(Defiance/Import)

Depuis ses débuts en 1991, époque ou le groupe s’adonnait à un punk mélodique déjà bien avancé sur son temps, Gameface n’a cessé d’évoluer et a ainsi laissé pas mal de bons albums derrière lui, comme le très bon « Every Last Time ». « Always On », le dernier opus en date, avait pris une tournure beaucoup plus calme et pop. Il y avait donc tout à attendre des californiens à la veille de ce nouvel album. Mais que du bon..

Ce que l’on aime avant tout chez Gameface, c’est bien ses mélodies intenses, simples mais terriblement touchantes et efficaces. « Four To Go » s’inscrit directement dans cette lignée et parvient presque à égaler le « Evey Last Time » évoqué un peu plus haut. Dés « This Old House », la couleur est annoncée: rythmes soutenus, guitares au volume maximum et un chant parfait et intense toujours aussi bien adapté. Son refrain, comme beaucoup d’autres (« When You’ve Had Enough », « The Word », « Give Me Something Real »), vous propulse très loin et fait le bonheur de votre kiné qui se frotte les mains aux vues de ses futures consultations. La pêche, rien de mieux pour qualifier le rock au sens large de Gameface. Pourtant le combo sait aussi gérer son énergie et propose quelques breaks bienvenus et appropriés (« Crash Course In Polite Conversation », « Four Chords Seven Years ») qui permettent de ralentir un tantinet notre rythme cardiaque. Nous retiendrons également le très bon « Rescue Mission » ainsi que « How Far Is Goodbye? » déjà présent sur le split avec Errortype:11

L’attente est toujours longue pour pouvoir se mettre un nouvel album de Gameface entre les deux oreilles. Mais jamais on est déçu. « Four To Go » perpétue à la tradition et s’avère être une des meilleures oeuvres du groupe. Un opus frais et pêchu que l’on ne cessera de conseiller..

Ecoutez un extrait sur le site Defiance

Achetez sur :

  • Achat sur Amazon
À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire