Forever Pavot – ‘La Pantoufle’

Forever Pavot – ‘La Pantoufle’

Album / Born Bad / 10.11.2017
Pop


Il y a trois ans, Emile Sornin déversait avec Rhapsode un torrent d’histoires et d’images racontées du bout de sa fine pop orchestrale. Alors, les références s’écoulaient d’une musique établie en petit laboratoire savant ou library music et BO 70’s se donnaient la main pour permettre à Forever Pavot de construire ses petits hymnes plein de vignettes.

Avec La Pantoufle, on mesure le chemin parcouru, la façon dont Forever Pavot avance aujourd’hui de manière décomplexée, entre souvenirs d’enfance (La pantoufle est dans le puit) et structures faussement désordonnées (Le beefteak, La soupe à la grolle). Autrefois plus distant dans l’incarnation de sa musique, Emile s’implique ici de manière plus profonde et plus légère.

Cet euphorisant paradoxe se construit dans des morceaux traversés de mille idées : ici de petits bruitages s’entichent d’une voix féminine sur le superbe The most expensive chocolate egg, là un clavecin accompagne une montée de plaisir sur Jonathan et Rosalie, et une perte comique se transforme en doux labyrinthe d’écho (La pantoufle est dans le puit).

Au bout de ces compositions qui mêlent l’intime et le bidouillage se dessine un album bien supérieur à son prédécesseur. Forever Pavot s’est emparé avec brio de tout ce qui fait son identité pour l’orienter vers des horizons enjoués ou se joue désormais l’avenir de sa musique. Une musique qui n’a jamais été aussi belle et inventive qu’aujourd’hui.

ECOUTE INTEGRALE

A ECOUTER EN PRIORITE
‘Le Beefteak’, ‘La Soupe à la grolle’, ‘The Most Expensive Chocolate Egg’, ‘La Pantoufle est dans le puit’, ‘Les Cordes’, ‘Cancre’

No Comments

Post A Comment