Exploded View – ‘Summer Came Early’

Exploded View – ‘Summer Came Early’

Ep / Sacred Bones / 10.11.2017
Psyché – krautrock


Heureuse nouvelle en cette presque fin d’année 2017 : Exploded View, projet musical prometteur mené par la chanteuse anglo-allemande Anika, et accessoirement l’un de nos coups de cœur de l’an passé, nous revient en possession d’un nouvel EP. A peine un an donc après la sortie de son premier album éponyme, le groupe s’est rapidement remis au travail en studio afin de voir éclore de nouvelles idées, mais aussi pour finaliser celles qui s’étaient dessinées durant l’enregistrement de leur premier effort.

Pas de véritable réinvention ici si ce n’est beaucoup plus de clarté, et surtout une volonté et une liberté bien plus affichée et assumée, démontrant définitivement les exigences et les espérances du groupe vis à vis de sa musique, comme du fait de la voir grandir, s’enrichir et poursuivre son exploration dans les méandres d’un krautrock devenu salvateur, voire carrément révélateur pour cette formation encore jeune.

Tout ce qui pouvait séduire sur le premier album est toujours bel et bien présent sur ce nouvel EP. La spontanéité de sessions guidées par l’improvisation, le son ensorcelant d’une production inspirée et d’un enregistrement huit pistes analogique, le talent certain de musiciens plus ou moins restés dans l’ombre mais non moins passionnés et productifs, et pour conclure la voix magnétique et atypique d’une Anika ravivant les meilleurs souvenir d’une Nico ou encore de Trish Keenan.

Véritable cocktail de pop hallucinogène, de bricolages dub, et de krautrock, ces quatre nouvelles chansons ne font que confirmer le fait qu’Exploded View est assurément l’un des groupes les plus à suivre du moment, l’un des plus attendus de 2018, mais aussi à long terme le meilleur prétendant au titre d’héritier légitime de feu Broadcast.

VIDEO
ECOUTE INTEGRALE

A ECOUTER EN PRIORITE
‘Summer Came Early’, ‘Forever Free’, ‘You Got A Problem Son’

No Comments

Post A Comment