Ellah a. Thaun – ‘Arcane Majeur’

Ellah a. Thaun – ‘Arcane Majeur’

Album / XVIII Records / 17.11.2018
Heavy garage


Ellah a.Thaun ne manque pas de coeur. Débarquée de Rouen, la stakhanoviste normande traîne derrière elle une quinzaine de sorties éparpillées sur de nombreuses années, remarquables par leurs humeurs abrasives et tendres, entre shoegaze, garage et douceurs lo-fi capturées au quatre pistes. Pour ce premier album enregistré avec d’autres humains, elle a trouvé refuge chez XVIII Records qui s’est empressé d’offrir un havre de paix à cette musique qui vibre très fort sous ses courants et la somme de ses mélanges.

Si l’ouverture Kill yr Friends brille d’un folk électrisé rappelant Yussuf Jerusalem, la suite n’est que démarquages et variations, unis derrière la voix entêtante de sa chanteuse menant la charge sur Princest. Du haut de leurs sept minutes, Nuclear Kiss et Plasticflower séduisent quant à eux par leurs accointances marquées avec le stoner des premiers âges. Et puis, au bout des guitares qui grondent, on découvre un autre versant. Plus confidentiel, il s’incarne sous les traits du très beau Supergirl (My Love is the Sun) qui démontre toute la sensibilité et la versatilité d’une artiste profondément habitée par les changements qu’elle introduit dans sa musique.

Il faut alors tendre l’oreille et écouter plus loin les vibrations incertaines de ces morceaux habités. Le coeur est là, sous la peau des chansons, palpitant et prêt à déborder. Un supplément d’âme se fait ressentir tout au long d’Arcane Majeur, propulsant Ellah a.Thaun sur une scène qu’on espère la voir investir durablement, drapée de ses beaux morceaux.

ECOUTE INTEGRALE

A ECOUTER EN PRIORITE
Kill yr Friends, Nuclear Kiss, Supergirl (my love is the sun), Plasticflower, Globelamp


No Comments

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.