Electric Electric, Marvin, Pneu, Papier Tigre – « Split »

colo180Split Ep
(Africantape, Kythibong, Effervescence, Head)
09/2010
Math rock

A constamment se croiser sur les routes et fouler les mêmes planches, les amitiés se créent, jusqu’à faire fi des chapelles musicales. Pour autant, quand les groupes en question parviennent à tisser une seule et même scène clairement identifiable, il arrive que les initiatives aillent souvent au delà d’une simple soirée partagée, et que l’émulsion qui se dégage du combat commun donne lieu, par exemple, à ce genre de split 45t.

Même si Marvin tente ici quelques incantations dans la lignée de son dernier disque, et que Papier Tigre a toujours donné de la voix, tous les groupes ici présents ont comme point commun le pouvoir transcendant de la formule instrumentale, et le cocktail scénique qui fait chaque fois mouche. Mais, au delà de ca, c’est une histoire d’amitié qui se concrétise avec ce double split 45t sorti à l’occasion d’une tournée commune appelée « Colonies de Vacances ». Un nom qui ne s’invente pas et qui ne pouvait pas mieux refléter l’esprit qui règne au sein de ce microcosme, élitiste de loin mais furieusement communicatif de près.

Ici, et avec le soutien de quatre labels (Collectif Effervescence, Kythibong, Head Records et Africantape), chacun y va donc de son inédit. Avec « My Athlet » et tel un Battles au taquet, c’est Electric Electric qui ouvre le bal à coups de rythmiques au plancher, celles là même qui vont marquer aucun essoufflement ensuite, qu’elles soient confiées à des Marvin un poil mystiques(« Copainscabana ») ou à des Pneu (« No I’m Not ») définitivement… increvables. Jusqu’à ce que Papier Tigre clôture l’affaire dans un registre plus noise qu’à son habitude, délaissant sa finesse pour mieux mettre son talentueux batteur sur un piédestal. Merci papa, merci maman, tous les ans on voudrait que ca recommence…

En écoute


À lire ou écouter également:

, , , , , , ,

Une réponse à Electric Electric, Marvin, Pneu, Papier Tigre – « Split »

  1. mehdi 15 septembre 2010 à 22 h 26 min #

    J’étais à la soirée au Fouloir de St Herblain samedi dernier et devant plus de 500 personnes ce fût une soirée de feu, un public déchainé et ces 4 là ont assuré grave. Excellent !!!

Laisser un commentaire