Drame – ‘2’

Drame – ‘2’

Album / Platinum / 23.03.2018
Space Epopy


La filiation est facile mais l’écoute du deuxième album de Drame rappelle très vite pourquoi on aime autant Zombie Zombie. Une formation condensée pour un son inversement plus libre où l’instrumental se déploie au gré de ses notes futuristes et impose la marche à suivre. De larges plages – sous le dancefloor le sable fin – aux contours modulés, à la circulation télématique et à la pointe des pieds énergique.

L’improvisation tient toujours la dragée haute, Drame persiste et signe depuis 2015, laissant pas moins de trois synthétiseurs (Jen SX1000, Juno 60, Polivoks) explorer son agenda cosmique. Le scope de ce voyage analogique, lancé à la suite de Patinoire Mondiale de l’UNESCO, directement classé dans le top des meilleurs titres de morceaux, se fait à travers moult boucles composées d’une matière super malléable. Aucune guitare, juste le rythme de la batterie de Jérémie Morin, des claviers et la basse de Frédéric Landier (aka Rubin Steiner) et un enregistrement live. Un aller direct, plutôt sans retour. Condition ô combien indispensable à ce tout schuss de l’espace écrit à quatre.

Drame 2 pioche du côté du kraut et du psyché (C’est Toi Le Chat En Do, Défonce Humanitaire), inocule des notes jazzy (Ça Va Ça Va), un groove sacrément jouasse (Amitié Obligée), éveille parfois l’imagerie lointaine d’une course à l’armement nucléaire. Et fait danser, la tête plus haute que les nuages. Épopée intergalactique pour tube cathodique, les deux pieds dans le plat du XXe siècle et de ses vecteurs de progrès détraqués, Drame reste une promesse de réussite plutôt fiable. Oui, merci.

ECOUTE INTEGRALE

A ECOUTER EN PRIORITE
Amitié Obligée, C’est Toi le Chat en Do, Ça Va Ça Va


No Comments

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.