Dj Shadow – « The Private Repress »

The Private Repress[Album]
01/05/2003
(Island/Import)

Le marché japonais réserve toujours quelques bonnes surprises. Alors que « The Private Press » va bientôt fêter son premier anniversaire, Dj Shadow se voit enrichi de nouvelles versions pour ce « The Private Repress » plutôt aguicheur..

Une fois l’intro passée, on rentre dans le vif du sujet puisque c’est Soulwax (plus connu récemment sous le nom de 2 Many Djs) qui se fend d’un remix de « Six Days » aux consonances pop auxquelles ils nous avaient habitués lors de leurs précédents albums. Unkle reprend le flambeau accompagné de Roots Manuva pour un « GDMFSOB » placé sous le signe de l’electro hip hop et dont l’intérêt réside surtout dans la prestation du Mc anglais. Nous passerons ensuite sur la version rallongée de « Walkie Talkie », les quelques inédits bien pâlots et les bonus vidéo de cet album, pour plutôt nous attarder sur cette nouvelle version de « Six Days » ou cette fois Mos Def fait une apparition remarquée, d’autant plus qu’elles sont de plus en plus rares, sa voix aidant à redonner une toute autre couleur au titre

Bien qu’il s’agisse de l’incontournable Dj Shadow, « The Private Repress » cible avant tout les inconditionnels du Dj car la moitié du contenu de cet opus est bien loin d’être indispensable. Le peu de nouveauté n’étant pas un monument, l’intérêt réside plutôt dans les remixes et les interventions de Mcs confirmés. Pour les riches ou les fans, car quand on aime on ne compte pas…

À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire