Delorean – « Ayrton Senna EP »

delo180Ep
(BCore/Fool House)
15/06/2009

Quatuor electro pop originaire de Barcelone exerçant assez confidentiellement depuis quelques années sur l’excellent label espagnol BCore, Delorean s’offre enfin une sortie en bonne et due forme dans nos contrées via Fool House (label du blog français Fluokids).

Pas d’arrêt au stand pendant les 4 titres qui composent cet « Ayrton Senna EP » (plus un remix dispensable): Delorean assène une electro pop joyeuse et ensoleillée absolument imparable, des hymnes à la coolitude à rapprocher de !!!, sans les penchants punk, et sous forte prescription d’electro. «Deli» , tube en puissance qui ouvre les hostilités, est une perle alternant chœurs féminins planant au dessus des nuages, ruptures rythmiques parfaitement amenées et ligne de basse ultra efficace. Le reste du maxi est au diapason, particulièrement «Seasun» qui n’aurait pas fait tâche sur un album des Chemical Brothers, et «Big Dipper» à la boucle de piano très 90s.

Ce qui frappe chez Delorean, c’est cette incroyable candeur qui ressort de chaque morceau, ou l’on a l’impression d’assister à une célébration de la fête et de l’insouciance. Tant de naïveté pourrait s’avérer gênant, mais avec eux, on ne peut qu’abdiquer et arborer son meilleur sourire. De belles promesses à confirmer sur un futur LP…

Achetez sur:
itunes16

À lire ou écouter également:

, ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire