Deadly Avenger – « Deep Red »

Deep Red[Album]
22/10/2002
(Illicit Recordings/Pias)

Howie B n’est pas un artiste en manque de créativité. Si certains de ses projets précédents ne nous avait pas unanimement convaincus, il faut bien avouer que cette bande originale d’un film imaginaire nous a réellement séduite. D’autant plus que l’homme a fait appel à un orchestre symphonique pour contribuer à cette oeuvre..

« We Took Pelham » ouvre le bal avec une section de cordes s’impliquant superbement sur un beat des plus efficaces permettant au morceau de jouer sur les intensités et de captiver l’auditeur dés ses premières notes. Si « Punisher » bénéficie d’un tempo plus relevé proche du breakbeat, il s’en dégage encore une atmosphère captivante qui en laissera plus d’un sur le pavé, notamment grâce à ses derniers instants chaotiques. « The Quest Part 1″ nous permet de reprendre notre souffle grâce à son approche trip hop ou les flûtes nous envoutent sur un beat hypnotisant et massif; plus tard, « Day One » nous propose un penchant funky-disco-house qui enflammera vos soirées, « Lopez » vous mettra presque la larme à l’oeil avec son ambiance sombre d’ou s’échappent de temps à autres de subtiles mélodies quasi bristoliennes. Sur la fin, « Black Sun » vous remuera les neurones de par ses nappes oppressantes et son beat travaillé; et « Outro » sonnera comme le point déstructeur qui rendra le silence final presque désagréable

Ce « Deep Red » fait donc figure de très belle performance de la part d’Howie B. Son travail de conception allié à la superbe production restera à coup sûr dans les annales et le reconcilieront avec ses détracteurs. Un album qui n’est jamais ennuyeux de par ses influences musicales diverses et ses ambiances différentes et toujours captivantes. Voilà de quoi faire rêver les réalisateurs cinématographiques qui se demanderont sûrement pourquoi les bandes son ne sont jamais le point de départ d’un long métrage..

Ecoutez un extrait sur le site d’Illicit Recordings

Achetez sur :

  • Achat sur Amazon
À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire