Dashboard Confessional – « A Mark A Mission A Brand A Scar »

A Mark A Mission A Brand A Scar[Album]
12/08/2003
(Vagrant/Import)

Le grand retour de Dashboard Confessional risque fort de faire grand bruit des deux côtés de l’Atlantique. Malgré des rumeurs de signature en major, Chris Carraba & Co, toujours chez Vagrant, met au monde un nouvel album qui s’éloigne sensiblement de son habituelle et agaçante pop acoustique pour jeunes filles en chaleur. Eh oui, les quatre compères sont redevenus des hommes et n’hésitent dorénavant plus à arroser leurs compositions de saturation, pour le plus grand bonheur des adeptes du rock mélodique

Sentant que l’acoustique s’essoufflait un peu et qu’il était grand temps de proposer autre chose, Dashboard Confessional muscle son jeu et met au monde un nouvel opus qui tournera un peu plus longtemps que d’habitude sur nos platines. Dés « Hands Down » la couleur est annoncée. Rythmique de guitare étouffée, refrain entraînant, chant convaincant, tout est là pour annoncer un bon long format et nous laisser penser que le combo a perdu pas mal de temps à jouer les grands frères séducteurs. « A Mark A Mission A Brand A Scar » est on ne peut plus varié, alternant rock énergique, ballades électriques (« Rapid Hope Loss », « Bend And Not Break », Morning Calls », « Hey Girl »), réminiscences acoustiques inévitables (« As Lovers Go ») mais souvent séduisantes (« Carry This Picture », « So Beautiful »)

Un nouvel album heureusement plus costaud qu’auparavant qui sauve le groupe de la catastrophe. Ayant joué imprudemment avec le feu, Dashboard Confessional ne s’est pas brûlé, a réagi au bon moment même si les refrains de cet opus seront inévitablement repris en choeur dans les foyers américains et européens. Une belle réaction qui risque fort de séduire définitivement les grandes maisons de disque avides de pop teenage revigorante.

Achetez sur :

  • Achat sur Amazon
À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire