Dangermouse & Jemini – « Ghetto Pop Life »

Ghetto Pop Life[Album]
15/07/2003
(Lex/Pias)

Si Lex s’est fait connaître par le biais de ses productions marginales que sont le « Seed To Sun » de Boom Bip et le « x2 » de Tes, il n’en n’oublie pas pour autant le hip hop dit classique en prenant les bacs d’assaut avec ce « Ghetto Pop Life » de Dj Dangermouse, accompagné ici par Jemini. En bon maxi annonciateur, « Take Care Of Business » laissait présager que du bon quand à ce premier album des deux compères new yorkais

En bon album estival, « Ghetto Pop Life » n’est autre qu’une collection de titres vous tirant de votre mauvaise humeur due à l’attente des vacances. Ainsi, on pense à du RJD2 à la production de « Ghetto Pop Life » (le morceau, pas l’album!) alors que le bounce de « Omega Supreme » n’a absolument rien à lui envier. A l’écoute, c’est tout le corps qui bouge, vous vous surprenez à sourire bêtement devant une telle efficacité. Les lignes de basse ne font qu’amplifier ce sentiment comme sur le « What U Sittin On », au refrain imparable, sur lequel Tha Liks ouvre le bal des invités, auquel J-Zone, The Pharcyde et surtout le remarqué Prince Po (d’Organized Konfusion sur « Copy Cats ») participent également. Une seule envie vous prend alors: mettre la sono à donf sur un bord de plage pour se laisser aller aux tempos de velours de Dangermouse. Jamais outrancières, les versions de celui ci affolent par leur homogénéité et nous entraînent sans mal tout au long de cet album que l’on aimerait interminable du fait de ses nombreux trésors (« The Only One » et « Yoo Hoo! » et leurs refrains soul entre autres), même s’il peut souffrir d’un petit essoufflement à l’approche de la fin..

Si la pochette soignée et dorée peut faire penser aux mauvaises langues qu’il s’agit là de « toc music », il suffit d’ouvrir cette caverne d’Ali Baba pour y découvrir tout l’or qu’elle contient. Musical à souhait et entraînant par la même occasion, « Ghetto Pop Life » ajoute une corde à l’arc de Lex Records et propulse ses auteurs au rang d’artistes incontournables. Cet album est une drogue qui ensoleillera votre été. Somptueux, ni plus ni moins..

Ecoutez un extrait sur le site de Lex Records

Achetez sur :

  • Achat sur Amazon
À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire