Cockpit – ‘II’

Cockpit – ‘II’

Album / Teenage Menopause / 18.05.2018
Punk grunge


Intensité, force et bêtise : il y a tout ça dans le nouvel album de Cockpit, qui s’est évadé il y a peu de son bruyant Bordeaux pour venir littéralement péter à la gueule de tout l’Hexagone. A l’origine de l’explosion, un ADN contrasté et foutraque où le grunge n’est qu’un détail parmi tant d’autres. Punk, stoner, accents de classic rock et choeurs insouciants jouent des coudes pour déterminer qui se fera le plus remarquer au coeur de ce revigorant bordel.

A l’instar du dernier rejeton de La Secte du Futur, Cockpit II dispose – sur une fine ligne – les nombreuses influences qui se tirent la bourre entre deux gueulantes, mais concentre finalement son identité ailleurs, dans des variables indicibles et branchées sur des courants tous plus divers les uns que les autres. On distingue dans ce joli peloton le chant habité de Hollow Man, la charge baveuse de Trap House ou encore le tube superbe qu’est New Beliefs.

Dans ce grand chaudron, les morceaux se remarquent d’abord par leur intensité, leur profonde envie de se débarrasser des derniers réflexes qui pourraient encore rattacher la musique de Cockpit à quelques grands anciens trop identifiables. C’est alors, au milieu des aspérités, des étincelles et de quelques échardes grosses comme des couteaux qu’il faut ramper pour s’imprégner pleinement de la musique du groupe, et se repaître de son enthousiasme dès lors qu’il s’agit de secouer avec vigueur les quelques rares éveillés qui refusent encore et toujours la tiédeur de l’époque.

ECOUTE INTEGRALE

A ECOUTER EN PRIORITE
You Hear It First, Hollow Man, Trap House, New Beliefs, Left For Dead, Queen


No Comments

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.