Closet Disco Queen – ‘Sexy Audio Deviance For Punk Bums’

Closet Disco Queen – ‘Sexy Audio Deviance For Punk Bums’

Album / Crazysane – Unquiet / 07.04.2017
Rock libre et instrumental

Entre quelques 200 dates en Europe, en Russie, en Chine ou en Nouvelle Zélande, le duo chaux-de-fonnier prend le temps de sortir ‘Sexy Audio Deviance for Punk Bums’ pour des danses toujours aussi joyeuses que chaotiques.

Il y a deux ans, Jonathan Nido et Luc Hess enregistrent sept titres en live alors que le groupe n’existe pas encore véritablement. Compagnons de longue date, anciens membres de The Ocean, actuels membres de Coilguns, ils publient aujourd’hui trois nouveaux morceaux sous l’étiquette Closet Disco Queen ; un trio de titres qui vient compléter le premier album. ‘Sexy Audio Deviance for Punk Bums’ s’inscrit comme une simple suite logique en laissant tout de même de côté la touche expérimentale particulièrement présente sur le précédent disque, mais la guitare de Nido et la batterie de Hess continuent à parfaitement dialoguer, à en croire que ces deux là ne forment qu’un seul esprit.

‘Sexy Audio Deviance for Punk Bums’ s’ouvre avec ‘Ninjaune’ sur plusieurs dizaines de secondes d’ambient, avant de laisser suggérer les rythmiques délicieusement reconnaissables de Luc Hess et explorer de longues progressions tout au long des trois morceaux. Toujours dans une lignée krautrock, ils font entendre des suites d’accords un peu brutes, mais les deux musiciens assument et continuent de s’engager volontiers sur la piste douce du post rock avant de passer à des rythmes plus punks pour graduellement augmenter le volume des guitares et finir avec le titre ‘Délicieux’ qui fait écho au morceau ‘The Shag Wag’ du premier album.

Il est difficile d’imaginer ces deux musiciens hyperactifs stagner et se reposer tranquillement sur leurs lauriers ; si ce disque annonçait un renouveau pour le live, c’est aussi une manière de clôturer un premier chapitre pour ne pas épuiser le concept du groupe : ‘il n’y a que trois titres sur cette sortie parce que c’était une bonne façon de relancer les nouvelles dates, mais c’est aussi et surtout pour clore le chapitre Closet Disco Queen version 1.0‘ explique Nido, à suivre donc.

ECOUTE INTEGRALE

A ECOUTER EN PRIORITE

‘Délicieux’


No Comments

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.