Clair De Lune – « Marionettes »

Marionettes[Album]
22/06/2004
(Deep Elm/Import)

Encore une fois invités, de force, à la grande pêche à la ligne de chez Deep Elm, Clair De Lune est la toute nouvelle trouvaille de la scène émo indépendante US, comme à chaque fois que le label pousse un talent vers le haut. Fidèle à sa politique, la structure souligne avec ce « Marionnettes » l’importance qu’il donne à la musique plutôt qu’à l’attitude et autres tricheries secondaires. Ici, pas de morceaux tubesques, mais quelques pépites de post hardcore placées sous le qualificatif imprévisible puisque le piano côtoie les guitares dés « 

1. Sailor Beware     
« , premier de ces dix chapitres tous surprenants par leurs structures. Car la suite reste accessible sans pour autant tomber dans la facilité, preuve en est la berceuse qu’est « Twenty Threes », l’évolutif « 
2. Machinegun Lipstick     
« , ou le très diversifié « 
3. Blue Ribbon     
« . Directe et instinctive, telle est la musique de Clair De Lune et le groupe ne se prive pas de le confirmer en replongeant dans ce bac toutes ses influences allant du métal à la pop, en passant bien sur par le punk. Le résultat est aussi atypique que tout ce qui peut provenir des régions propices à la musique. Montréal ou le nord de la Suède ont déjà fait leur preuve en la matière. Le Minnesota n’est plus très loin…

Achetez sur :

  • Achat sur Amazon
À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire