Chris Clark – « Empty The Bones Of You »

Empty The Bones Of You[Album]
01/09/2003
(Warp/Pias)

Chris Clark, comme bon nombre d’artistes Warp, est le parfait exemple d’artistes s’étant fait la main et la réputation en apprenant de lui même. Souvent comparé à Aphex Twin, son premier album, « Clarence Park » l’avait révélé au monde de l’électronique et on attendait depuis impatiemment un nouvel album. Plus ciblé que son prédécesseur, « Empty The Bones Of You » confirme nos attentes et promet de laisser des traces dans les mémoires..

Ayant gagné en maturité, Clark combine ici avec magie rythmiques massives et ambiances agressives tout en privilégiant une fluidité rendant cet opus des plus scotchants. Du début à la fin, « Empty The Bones Of You » captive l’attention grâce à quelques combines dont l’homme a le secret. « Indigo Optimos », premier titre de l’album, fait entrer progressivement l’auditeur dans son univers en affichant les nombreux atouts qui ne tarderont pas à définitivement s’installer sur « Holiday As Brutality », vitrine rêvée de ce que l’on entendra après. Le beat tape un max, les mélodies des samples nous y rendent accrocs et on se laisse emporter par cette tornade electro déjantée adressant régulièrement quelques clins d’oeil au hip hop. Ainsi, « Early Mass », « Tyran » et surtout « Wolf » et « Gob Coitus » ne manqueront pas de convaincre un auditoire qui oserait encore douter

« Empty The Bones Of You » marquera les esprits de son climat glacial et angoissant, ravira les amoureux de prestations électroniques dignes de Squarepusher, Aphex Twin, Amon Tobin, Black Dog ou Prefuse 73. Une superbe réussite, bien plus qu’une confirmation, que l’on ne cessera jamais de vous conseiller.

Achetez sur :

  • Achat sur Amazon
À lire ou écouter également:

, ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire