Buzz Rodeo – ‘Combine’

Buzz Rodeo – ‘Combine’

Album / Antena Krzyku / 01.05.2017
Punk noise

Le premier long format de Buzz Rodeo, ‘Sports‘, lui avait valu de figurer dans le top album 2015 de la rédaction. Frais, fougueux et instinctifs, les allemands s’étaient alors fait repérés comme dignes successeurs de Drive Like Jehu et Lack, tant leur musique déployait un fourmillement de trouvailles ingénieuses, dans une similitude d’énergies et de tons avec leurs aînés. ‘Combine’ se distingue cette fois ci grâce à un punk noise plus sec et enragé. Une évolution qui brouille les pistes autant qu’elle confirme la capacité du groupe à élargir son panel de compositions.

En plongeant vers une énergie plus massive et abrasive, le trio se délecte de riffs lourds et d’une voix plus enrouée qu’auparavant pour distiller sa frénésie. La quête mélodique s’estompe, sans toutefois disparaître, au profit d’une détermination nourrie de hargne et d’immédiateté. Tous les titres de l’album tiennent largement la route, même si parfois l’ombre de Shellac plane à s’y méprendre (‘Cheap Trick’, ‘Nice Guy’, ‘Next Position’), preuve que le groupe tâtonne encore dans l’affirmation de son identité propre. Mais lorsqu’il sillonne sur un chemin plus personnel (‘The Song In A’, ‘Pride Parade’, ‘Brompton Stone’, ‘Butchers Knife’), ou qu’il se fait plus binaire (‘Jordan Walk’, ‘Trip Wire !’, ‘Spinning’, ‘Rub Down’), il se lâche sans ménagements et monte en puissance en jetant de l’huile sur le feu de son explosivité.

Bien ficelé et tapageur, ‘Combine’ vient confirmer un potentiel bien présent, tant les allemands prouvent sans complexes qu’ils ont plus d’un tour dans leur sac et une farouche capacité à cogner juste. Reste à creuser une identité plus affirmée pour enfin se libérer des références auxquelles ils semblent biberonnés. Malgré ce détail qui va sans aucun doute s’estomper à force de travail et de ténacité, Buzz Rodeo relève le défi du deuxième album avec brio.

ECOUTE INTEGRALE

A ECOUTER EN PRIORITE
‘Cheap Trick’, ‘Nice Guy’, ‘The Song In A’, ‘Brompton Stone’, ‘Butchers Knife’


Tags:
No Comments

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.