Bunzen – « Microphone Technologie »

Microphone Technologie[Maxi]
23/12/2003
(De Brazza/Autoproduit)

Secousses sismiques d’une magnitude de 8 sur l’échelle de Richter. Epicentre situé dans le 93.C’est enfin l’heure de la concrétisation, après des années d’effort, pour le duo du Blanc-Mesnil. Et c’est accompagné de Wilchild du groupe Lootpack!! que Asco et Kahlil nous proposent deux titres sous la forme d’un maxi intitulé « Microphone Technologie »

Deux titres totalement opposés dans leur style puisque, si la version concoctée par Kazu est plutôt « Bionic » mettant en lumière la panoplie technique de nos deux Mcs; pour la seconde, on est plutôt dans le gros son bien fat, avec un beat super efficace, le tout orchestré par Baptman, qui risque de tourner longtemps sur vos platines et dans les « bonnes » soirées HipHop. Du côté des rappeurs, on est content de voir qu’il reste encore du talent en France! Mêlant habilement la spontanéité dans l’écriture et la technique, Asco et Kahlil montent le niveau du rap Français, à tel point que la présence de Wilchild à leur côté semble naturelle. Le tout accompagné des scratchs de Dj Gero, on se demande même de quel côté de l’Atlantique cette galette a été produite

Inutile de vous dire que ce maxi est notre gros coup de coeur du moment et qu’il est un devoir pour vous de vous le procurer. D’autant plus qu’il n’est disponible qu’en vinyle, que la pochette vaut le détour, et que c’est un disque qu’on ressortira comme un classique du HipHop français. Car Bunzen fait du HipHop comme peu en font en France.

À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire