Buildings – ‘You Are Not One Of Us’

Buildings – ‘You Are Not One Of Us’

Album / Antenna Krzyku / 28.04.2017
Punk noise

Six ans sont passés depuis l’excellent ‘Melt Cry Sleep‘, deuxième album de Buildings qui, à l’époque, n’avait pas manqué de réjouir les adeptes de noise rock et faire saigner quelques oreilles. Malgré quelques splits et Eps déposés entre temps, ce fut long, le groupe ayant semble t-il pris le temps de consolider ses fondations avant de se jeter de nouveau sérieusement dans l’arène avec ce ‘You Are Not One Of Us’ : une belle enfilade de détonations subtilement sophistiquées, allant également piocher leur poudre chez les cousins du genre, le punk et le post hardcore. Une des raisons évidentes qui font que la musique du trio – bien que toujours aussi sauvage, massive et tendue – prenne désormais soin d’arrondir les angles de ses riffs plutôt que de les casser comme elle en avait l’habitude jusqu’ici. Certes, l’héritage des prédécesseurs – The Jesus Lizard surtout – reste omniprésent au fil de ces onze coups de pelle, mais le groupe se plait ainsi à varier les plaisirs tout en exploitant au mieux sa capacité à composer des morceaux dangereusement affutés, et au passage à mouiller un peu plus les étiquettes qu’on pourrait rapidement lui coller sur le dos. Le tout compilé constitue une avancée notoire en comparaison avec ses ainés du coin comme d’ailleurs, mais également avec ses précédents albums beaucoup plus respectueux des traditions. A la force de ses changements de rythme, du chant scandé de Brian Lake, de son jeu de guitare un poil renouvelé, et surtout de la basse du nouveau venu Mike Baillie envoyé au front de chacun des titres, Buildings grimpe les étages un par un, en s’approchant doucement mais surement de ce toit ou l’on ne peut qu’attendre les poursuivants sans pour autant les prendre de haut.

ECOUTE INTEGRALE

A ECOUTE EN PRIORITE
‘Mouth Pift’, ‘Palliative Care’, ‘Pray The Toilet’


Tags:
No Comments

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.