Brazen – « Orphaned »

Orphaned[Album]
30/03/2003
(Stickman/United Music Company)

Bien qu’ayant connu des changements de line up qui auraient pu les ralentir considérablement, les membres de Brazen sont quand même arrivés sans mal à ce stade du nouvel album. Attendu par un grand nombre de leurs fans, « Orphaned » ne peut cacher trop longtemps que les suisses ont noyé leur vin..

Tourner avec Cave In a sûrement plus influencé le groupe qu’il aurait pu le penser avant de prendre la route en leur compagnie. En effet, Brazen connaît une évolution flagrante illustrée par les nombreux virages pop que possède ce nouvel opus. Le reste n’étant que question de goût, abordons ce nouvel essai objectivement… Bien que très propres, les titres de ce « Orphaned » illustrent un certain travail de composition et d’arrangement qui, s’il peut éroder l’âme qui s’en dégage, met en avant un nouveau penchant pour les mélodies palpables parvenant sans mal à se faire une place au sein de ce son plus heavy qu’à l’accoutumée. Brazen joue sur les ambiances, les contrastes alternant montées progressives et envolées mélodiques mais parvient trop rarement à sonner personnel et à toucher les tripes de son auditoire

Le combo semble ainsi virer de bord, proposer un tout autre visage que celui que l’on pouvait connaître et semble rentrer dans le moule du rock mélodique torturé. Alors que le chemin qu’ils avaient commencé à débroussailler aurait pu les mener plus loin encore, « Orphaned » les pousse dans des recoins aux issues moins nombreuses. Les fans seront déçus, les oreilles novices apprécieront sans doute…

Achetez sur :

  • Achat sur Amazon
À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire