Brandston – « Death And Taxes »

Death And Taxes[Maxi]
14/04/2003
(Deep Elm/Import)

Deep Elm continue d’explorer la scène post hardcore et propose ce maxi de Brandston faisant suite à un dernier album sorti l’an passé. Enregistré dans le nouveau studio des Get Up Kids par le désormais reconnu Ed Rose, ce Ep annonce logiquement un album qui devrait illuminer le groupe des hip hip hip hourra des aficionados du genre

Brandston fait partie de ces groupes qui n’ont certes rien inventé mais qui arrosent leurs compositions d’une fraîcheur sans nom. Empruntant autant à Get Up Kids qu’à d’autres formations plus pop, le combo de Cleveland se caractérise par une énergie retenue mais efficace et une émotion à fleur de peau, toutes deux parfaitement illustrées sur des titres comme « You Do The Science », « On Three », « Circa 1991 » ou « Ain’t No Trip To Cleveland ». Le chant sait ici vous rendre accroc à ses mélodies, tout comme la rythmique est des plus simples, précises, appuyées et variantes puisque le groupe s’aventure également avec brio dans de belles balades electro acoustiques (« In The Pills »)

Un maxi qui en fin d’écoute laisse un goût très personnel et varié mais rimant toujours avec qualité. Brandston propose de très bons morceaux accrocheurs et a l’intelligence de ne pas faire les mêmes erreurs que les nombreux groupes sans intérêt du genre. Un quatuor qui mérite donc votre plus grande attention..

Ecoutez un extrait sur le site de Deep Elm

À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire