Brainless Wankers – « Consider Yourself Rocked »

Consider Yourself Rocked[Album]
05/04/2004
(Rockhit/Import)

Parfois, d’horribles pochettes peuvent cacher de très bons disques. C’est le cas de ce « Consider Yourself Rocked » qui, une fois l’enveloppe ouverte, nous a laissé penser qu’il s’agissait là d’une énième production de punk à boire ou de hardcore new yorkais à la mode brutus. On aura donc mis du temps à se pencher dessus et donc de nous rendre compte que cet album des allemands de Brainless Wankers n’était qu’un enchaînement de tubes en puissance

Certes, les adeptes du rock tendance ou expérimental pourront bien vite passer leur chemin sur cet album qui ne leur parlera certainement pas autant qu’aux rescapés du punk mélodique et popisant. Car c’est bien dans ce créneau que s’inscrit Brainless Wankers. Pourtant, le genre parvient une fois encore à nous surprendre lorsqu’il est si bien abordé, composé et produit. Car les allemands, sans être originaux, accouchent ici d’une douzaine de tubes aux refrains on ne peut plus accrocheurs, souvent appuyés par une trompette qui ne fait qu’apporter plus de relief et d’intensité à chacun des morceaux. N’allez cependant pas croire que Brainless Wankers est un groupe ska punk de plus. Ici pas de contre temps foireux mais bien du punk rock à mi chemin entre Snuff et Mad Caddies parvenant régulièrement à faire mouche (« , « Wanna Be Trash », « Economy Class », « Good Things Don’t Come… »)

Ce n’est pas un mur que l’on se prend là en pleine tronche. Plutôt une bonne grosse vague. Et si on s’en relèvera certainement rapidement, il n’empêche que « Consider Yourself Rocked » est on ne peut plus de saison. Conseillé.

Achetez sur :

  • Achat sur Amazon
À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire