Brace ! Brace ! – ‘Controlled Weirdness’

Brace ! Brace ! – ‘Controlled Weirdness’

Ep / Howlin Banana – Teenage Hate / 20.01.2017
Garage pop

Avec Brace ! Brace !, voilà qu’il faut ajouter quatre lyonnais d’origine à la grande équation du rock garage hexagonal comptant déjà effectifs fournis, concerts à foison, et des labels qui se démultiplient pour accueillir sous leurs ailes les nombreux rejetons continuant d’arriver armés de leurs guitares pleines de charbons et de leurs amplis troués. Les recrues du jour sont fraîchement parisiennes et sortent un EP sur les merveilleux labels Howlin’ Banana Records et Teenage Hate qui ont décidé, pour leur part, d’attaquer 2017 pied au plancher. Soucieux de tirer son épingle du jeu, le quatuor distille un garage à la sensibilité pop (ou inversement) qui montre un peu plus de cœur et de finesse que la moyenne des candidats actuellement en lice. A l’angle de la fronde qui file tout droit et de l’atmosphère langoureuse, se situe donc Brace ! Brace ! qui délivre avec retenue et subtilité des moments presque dream pop (‘I Sprawl’, ‘It’s Okay’), comme suspendus autour du traditionnel vacarme de leurs collègues, qu’ils cautionnent par à-coups (le final de ‘Slow’). Vite intégré, le groupe a déjà choisi son camp : celui de l’envoûtement, à coups de mélodies fines et de garage bleue.

aecouterenpriorite

‘Slow’, ‘Untidy Hair’, ‘I Sprawl’, ‘It’s Okay’


No Comments

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.