Boom Bip – « Corymb »

Corymb[Album]
18/06/2004
(Lex/Pias)

Les collaborations qu’il a menées ou son premier album chez Lex ont fini de parfaire la réputation de Boom Bip en matière d’innovation musicale et d’approche originale. Alors que tout le monde attend impatiemment un nouvel opus, ce grand manitou du son revient avec un CD de onze titres, tirés de deux maxis vynils réunis

C’est pourquoi « Corymb » débute sur « From Left To Right » déjà présent sur le maxi du même nom et inclus à cet album. Rien de nouveau ensuite puisque les remixes de Boards Of Canada, Clouddead et Venetian Snares apparaissaient également à son tracklisting. Si tout cela est déjà paru, on se replonge avec plaisir dans l’univers de Boom Bip ici jamais dénaturé par les pattes on ne peut plus personnelles des remixeurs (n’est ce pas Venetian Snares…). Il faudra attendre les morceaux de Lali Puna, Fourtet et Mogwai pour se rendre compte à quel point la musique de Boom Bip peut ouvrir les portes de la créativité tout en conservant une forte homogénéité. Mais les collaborations ne sont pas seules au menu. En effet, Boom Bip se fend de deux inédits (« Morning And a Day » et « In The Tree Top ») et de deux versions tirées de sa Peel Session (« First Walk » et « Pulse All Over »)

Nombreux sont les artistes à faire patienter leur public en proposant des sorties secondaires. Boom Bip n’est pas de ceux là et, tout comme Lex, a bien compris qu’aujourd’hui les bacs sont, par la force des choses, de plus en plus réservés à la découverte et la surprise. « Corymb », c’est une autre facette de Boom Bip de la part d’artistes faisant certainement partie de ses influences. Un véritable hommage réciproque et mérité.

Achetez sur :

  • Achat sur Amazon
À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire