Boca 45 – « Vertigo Sounds »

Vertigo Sounds[Album]
08/11/2006
(Unique/La Baleine)

Un peu à l’image des compilations « The Document » de son collègue Andy Smith (le Dj de Portishead), avec qui il collabore d’ailleurs au sein de Dynamo Productions, Scott Hendy a.k.a Boca45 propose une fine sélection de pop psychédélique, de soul jamesbondienne, de hip hop funky et d’electro groovy. Sauf qu’il ne s’agit pas là d’une compile justement, mais bel et bien d’un véritable album! Eh, oui, pas la peine de faire cette tête-là!

Il fallait le savoir pour s’en rendre compte, je vous le concède. Parce qu’on passe un peu du coq à l’âne dans ce « Vertigo Sounds ». Quel point commun pourrait-il bien y avoir entre la pop gainsbourienne de « Crime De La Crème » qui sonne un peu comme Renaud « Papillon » Paravel (quelqu’un à des nouvelles de ce type??), le hip hop old school de « Meaning Of Live », le folk aérien de « Summer Gospel », ou le rythm’n’blues funky de « Diego’s Theme » avec son chant déjanté façon Nino Ferrer? Vous me répondrez tout de go: une bonne humeur assez contagieuse! Et j’ajouterai: un sacré savoir faire, car on jurerait la plupart des morceaux récupérés sur d’obscurs albums des 60’s ou 70’s. Si vous avez aimé les deux compilations « Party Keller », ce disque devrait vous plaire. On en viendrait même à regretter que les tracks ne soient pas enchaînés..

Bref, si on doit juger ce disque en tant qu’album d’un seul artiste, on sera bien obligé de dire que le résultat est un peu trop décousu et disparate pour franchement convaincre. S’il avait été une compile, en revanche, ce « Vertigo Sounds » aurait été un excellent starter pour chauffer l’ambiance de vos longues soirées d’hiver… Bon, entre nous, vous pouvez tout aussi bien ne pas avoir « entendu » que c’était un album… On ne vous en tiendra pas rigueur. Et Boca45 non plus, on en est quasi sûrs

En écoute

1. Diego's Theme     
(extrait)
2. Crime De La Creme     
(extrait)
3. Summer Gospel     
(extrait)
4. Meaning Of Live     
(extrait)

Achetez sur :

  • Achat sur Amazon
  • Achat sur ITunes
À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire