Bob Mould – ‘Sunshine Rock’

Bob Mould – ‘Sunshine Rock’

Album / Merge / 08.02.2019
Pop punk


La roue tourne. Alors qu’il y a trois ans, Bob Mould imprégnait logiquement Patch The Sky de la période sombre qu’il venait de traverser, due aux décès de ses deux parents surtout, le voici désormais résident berlinois, ou il s’en est allé retrouver l’énergie et l’inspiration nécessaires pour clôturer de la meilleure façon possible la décennie la plus productive de sa carrière.

Tourné vers la lumière et ressentant le besoin de positiver en toutes occasions pour ne pas flancher définitivement, le frontman d’Husker Du n’a pas du se triturer les méninges trop longtemps pour baptiser son nouvel album. Car malgré sa rage, Sunshine Rock porte bien son nom : il plonge l’auditeur dans un halo d’optimisme qui sied à merveille à l’énergie comme aux mélodies déroulées ici (What Do You Want Me To Do, Sunny Love Song, Send Me a Postcard), souvent enrobées de soli de guitare se fondant avec justesse dans les compositions, mais aussi d’arrangements de cordes discrets sachant néanmoins se rendre indispensables (Western Sunset).

Fidèle au pop punk midtempo qu’il a toujours ardemment défendu, Bob Mould ne fait pas pour autant de ce nouveau disque une autoroute en ligne droite. Au delà de quelques titres frondeurs (I Fought) et d’autres plus retenus qui ne laisseront pas grandes traces dans les mémoires (The Final Years, Irrational Poison, Sin King, Camp Sunshine), le songwriter livre finalement au fil de cet opus le témoignage d’un nouvel état d’esprit encore fragile, comme en atteste le vent contraire Lost Faith qui, on le souhaite pour cette figure du punk rock, ne restera à l’avenir qu’une réminiscence d’un passé trop lourd pour être balayé d’un simple revers de la main.

VIDEO
ECOUTE INTEGRALE

A ECOUTER EN PRIORITE
Sunshine Rock, What Do You Want Me To Do, I Fought, Send Me a Postcard


Pas de commentaire

Poster un commentaire