Boards Of Canada – « Music Has The Right To Children »

Music Has The Right To Children[Album]
17/04/1998
(Warp/Pias)

« Music Has The Right To Children » est le deuxième long format du duo Boards Of Canada. Après « Twoism » récemment réédité, cet album semble faire merveilleusement le pont entre ce premier opus et ce qui sera quelques années plus tard « Geogaddi »

Flottant sur les eaux calmes de l’electronica, du trip hop et du hip hop, Boards Of Canada sait proposer une musique pointue sans toutefois effrayer les novices du genre grâce à de nombreuses accroches permettant à l’auditeur de garder ses repères. « An Eagle In Your Mind » illustre parfaitement ces capacités puisqu’il débute sur un beat complexe emprunt à l’electronica pour finir sur des influences trip hop des plus captivantes. Encore, les compositions sont souvent enrichies de nappes mélancoliques concrètes (« Roygbiv ») accrochant littéralement les tympans d’un auditeur qui pourrait se noyer dans les profondeurs d’une telle musique. Les contrastes ont également un grand rôle au sein de cet album (« Telephasic Workshop ») puisqu’ils apportent un relief non négligeable et captivant à l’ensemble de cet opus. Nous retiendrons notamment les superbes et profonds « Aquarius » et « Smokes Quantity » qui bien que dans un registre assez classique, semblent être des piliers de ce « Music Has The Right To Children »

Vous l’aurez compris, ce deuxième album de Boards Of Canada, non content d’être de très haute facture, marque une évolution logique par rapport à un « Twoism » plus épuré et plus brut. Les adeptes du genre ne doivent en aucun cas faire abstraction de ce long format d’un groupe qui ne s’est jamais autant révélé si indispensable

Achetez sur :

  • Achat sur Amazon
  • Achat sur ITunes
À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire