Bass Drum Of Death – « Bass Drum Of Death »

Album
(Innovative Leisure)
25/06/2013
Rock garage

Dans la famille des récents duos guitare-batterie, Bass Drum Of Death n’est pas le rejeton le plus indigne. A la base one-man band du Mississipi, il est devenu duo en 2008, et a sorti « GB City » en 2011, plaisant petit début qui trouvait sans peine sa place entre les premiers Black Keys et Left Lane Cruiser.

Aujourd’hui, il faut bien repartir au front. Le temps d’un changement de label, les deux compères sortent leur deuxième album, un éponyme qui ne change pas grand-chose à la donne établie, mais qui a le mérite de cracher de tout son long pour se faire entendre. Plus bruyant que son prédécesseur, il reste marqué par une indolence pop qui voit le duo rivaliser de gouaille à la Jay Reatard et de riffs californiens (« Crawling After You »).

De l’autre coté de la barrière, le programme est rigoureux et tenu à la lettre: solo pas propre du tout sur « Such A Bore », clameur insolente sur « Bad Reputation », et deux minutes qui touchent presque au psychédélisme avec « Faces Of The Wind ». Il y en a un peu pour tout le monde, même si toutes ces déclinaisons ne se démarquent jamais de cette douce électricité qui crache avec application.

Une fois de plus bon élève, jouant avec les références de ses contemporains pour construire sa propre personnalité, Bass Drum Of Death délivre ici une très bonne copie, à la durée de vie suspecte, mais au plaisir immédiat. C’est bien tout ce qu’on lui demande.

itunes8

En écoute

À lire ou écouter également:

,

2 réponses à Bass Drum Of Death – « Bass Drum Of Death »

  1. bou 4 juillet 2013 à 23 h 01 min #

    jean michel on commence ses critiques par \dans la famille\ ?

  2. Fred 7 juillet 2013 à 18 h 40 min #

    Et ?

Laisser un commentaire