Audio Bullys – « Ego War »

Ego War[Album]
03/06/2003
(Source/Capitol)

Le succès de The Streets et l’explosion du genre en Angleterre ne pouvaient que donner naissance à des projets identiques. Comme Mike Skinner, les deux membres d’Audio Bullys sont jeunes et ont vu leur adolescence bercée par le garage et la house. Logiquement naît donc « Ego War » qui se veut prêt à enflammer les dancefloors suintant de l’été

Si l’influence des Specials et de Madness peuvent se faire entendre au sein de cet album (« We Don’t Care »), il n’en est pas pour autant une production ringarde ou une pâle copie de leurs compatriotes. Audio Bullys est avant tout un duo bel et bien electro qui se plait à donner une couleur festive à ses compositions en mariant les genres allant de la house au ska en passant par la pop (« Real Life »), le funk (« Hit The Ceiling ») ou même le ragga (« The Tyson Shuffle ») au risque de paraître parfois un peu indigeste, voire fatiguant (surtout au niveau du chant qui bien que proche du hip hop reste trop répétitif)

Si « Ego War » n’est certainement pas un mauvais album du fait de son efficacité, il ne parvient vraiment pas pour autant à faire oublier le très bon « Original Pirate Material » de The Streets qui, lui, s’avérait plus approfondi, plus chaud et moins opportuniste. N’empêche qu’Audio Bullys sera sûrement un des titres phares des nuits estivales endiablées…

Achetez sur :

  • Achat sur Amazon
À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire