Atmosphere – « God Loves Ugly »

Atmosphere – « God Loves Ugly »

God Loves Ugly[Album]
01/07/2002
(Rhymesayers/Import)

Atmosphere réunit le producteur Ant et le Mc Slug. Les présentations étant faites, vous pourrez avoir la chance d’apprécier ce « God Loves Ugly ». Hip hop classique certes, mais avec des versions à la production impeccable même si on peut regretter les rébarbatifs piano, violon, guitare

Slug se pose superbement sur ces instrumentaux de qualité et fait une nouvelle fois référence à cette fameuse relation avec Lucy que nous avions déjà pu découvrir sur les précédentes productions. Ce « God Loves Ugly » à l’allure de thérapie pour Slug démarre sur un « Onemosphere » au beat ultra efficace, « The Bass And The Movement » marque les qualités de Slug, « God Loves Ugly » et « Fuck You Lucy » se démarquent par un choix de sample judicieux même s’ils manquent d’originalité. Plus tard, « Flesh » fait figure de morceau old school, « Saves The Day » est dans les incontournables de cet opus de par son sample pianoté s’épanouissant dans la quiètude. « Vampires » s’inscrit dans la même catégorie, tout comme « A Girl Named Hope » avec sa voix samplée touchante et sa basse massive, ainsi que « Modern Man’s Hustle » au refrain empruntant à la soul ou des flows en coeur nous rappele un tantinet Jurassic 5. Pour finir, « Blamegame » vire au dub-hiphop pur et dur avec sa ligne de basse envoutante et ses contretemps guitaristiques

Bref, en faisant abstraction du thème récurrent concernant les lyrics de Slug, ce « God Loves Ugly » laissera des traces dans les mémoires grâce surtout, à une production impeccable et un mix parfait. Pour les classiques curieux…

Achetez sur :

  • Achat sur Amazon

No Comments

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.