Ariel Pink & Weyes Blood – ‘Myths 002’

Ariel Pink & Weyes Blood – ‘Myths 002’

Ep / Mexican Summer / 27.01.2017
Collaboration charmeuse

Amis de longue date qui se donnent la main depuis quelques années le temps de collaborations et de quelques coups de pouce, Ariel Pink et Weyes Blood se retrouvent en 2017 pour un EP de 4 titres qui prolonge le sublime ‘Front Row Seat To Earth‘ de la californienne, tout en le parasitant. Ici, on retrouve le premier dans le rôle du tendre tourmenteur, qui détourne l’atmosphère paradisiaque de ‘Tears On Fire’ le temps d’un beuglement, qui froisse d’un coup la structure jusque là bien ordonnée de cette entame. Par la suite, Weyes Blood fait des merveilles, développant sa voix sur des compositions éloignées de la clarté si caractéristique de son dernier album. Confronté à des productions au timbre plus lo-fi, elle continue à dresser des harmonies avec une grâce irrésistible (le final de ‘Morning After’) avant que la voix d’Ariel Pink se mêle à la sienne lors de ‘On Another Day’, enrobé dans un synthé plaintif et livré à une foule apaisée qui découvre en même temps que nous ce joli mariage entre deux figures incontournables de cette étrange scène californienne, pleine d’étrangetés et de songwriters surdoués.

‘Tears On Fire’, ‘On Another Day’


No Comments

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.