Aesop Rock & Tobacco – ‘Malibu Ken’

Aesop Rock & Tobacco – ‘Malibu Ken’

Album / Rhymesayers / 18.01.2019
Electro ambient & hip hop


C’est une certitude, ces deux là étaient faits pour travailler ensemble. Malibu Ken, c’est un peu l’histoire d’une rencontre, celle du rappeur Aesop Rock et du musicien Tobacco, producteur et frontman du groupe Black Moth Super Rainbow. La première fois, c’était en 2007 lors d’une tournée commune au cours de laquelle les deux artistes indépendants s’étaient promis de croiser le fer ensemble via un album commun. C’est désormais chose faite avec cet opus qui restera comme étant l’une des aventures hip-hop les plus cools et réussies de ce début d’année 2019.

N’attendez pas ici de réelles nouveautés de la part des deux artistes, la vraie réussite de ce disque résidant dans le naturel avec lequel les deux américains ont su associer leurs arts. Une avalanche de rimes et de mots assénés par Aesop Rock sur des beat syncopés et des nappes de synthétiseurs analogiques concoctées par Tobacco. A l’écoute de chacune des pistes, cela sonne comme une évidence, et le respect mutuel entre les deux musiciens n’en devient que plus flagrant. L’humour noir et l’aspect faussement fantaisiste des lyrics du rappeur gagnent ici en clarté (Save Our Ship, Acid King) et s’accordent avec merveille dans cet amas de couches synthétiques façon jeu vidéo années 80. Tobacco envoie avec finesse ses arrangements au vocodeur et garnis de sons 8-bits, jusqu’à en devenir parfois quasiment épique (Sword Box, Purple Moss).

Avec Malibu Ken, les deux américains nous offrent une parenthèse artistique qui ne devrait pas dérouter l’auditeur, mais plutôt le conforter dans ce qu’il aime chez chacun d’entre eux. Ce disque bien ficelé se place aisément parmi les meilleurs faits d’arme de leurs discographies respectives, et nous donne l’envie de voir éclore rapidement un volume 2.

VIDEO
ECOUTE INTEGRALE

A ECOUTER EN PRIORITE
Save Our Ship, Sword Box, Acid King, 1+1=13, Purple Moss


No Comments

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.