Action Bronson & Harry Fraud – « Saaab Stories »

Ep
(Vice)
11/06/2013
Hip hop

Toujours aussi gras dans les formes et généreux dans l’effort, Action Bronson continue de promener son quintal dans les divisions du rap américain. Autrefois plaisante curiosité, il est aujourd’hui devenu l’une de ces figures que l’on attend au tournant, tant ses sorties maintiennent la barre haute et le verbe fier. Un verbe qui englobe ici pulsions culinaires, coups de cœurs sexuels, le tout avec bagout et style. Epaulé pour l’occasion par Harry Fraud – jeune producteur new-yorkais ayant déjà oeuvré pour Curren$y, French Montana ou Joey Badass – notre énorme rouquin délivre sans surprise une excellente copie.

Certes, le niveau de « Blue Chips » ne risque pas d’être égalé ici, même si « Saaab Stories » est une nouvelle preuve de la montée en puissance d’Action Bronson. Prenant désormais toute la place, l’ex-cuistot est ici à l’aise sur tous les terrains de jeux qu’on lui propose: boom bap minimaliste (« Strictly For My Jeeps »), une douce boucle tombée du sac de la Big Apple (« The Rockers »), ou même une production aux accents plus modernes (« Alligator »). Tous ces petits défis sont alors relevés avec joie tant le rappeur du Queens excelle à faire siennes les nuances qui habitent chacune de ces productions.

Même les participations de noms à priori plus ronflants tels que Raekwon et Prodigy sur « Seven Series Triplets », ou Wiz Khalifa sur « The Rockers » ne suffissent plus à diminuer l’ombre grandissante de celui qu’on confondait jadis avec Ghostface Killah. Rien ne change donc pour Action Bronson: toujours aussi concerné et sur de son fait, il ajoute ici une petite pierre à un édifice personnel qui, mixtapes après Eps, gagne en épaisseur. Un peu comme lui finalement…

itunes18

En écoute intégrale

À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire