Aceyalone – « Love And Hate »

Love And Hate[Album]
15/07/2003
(Deconstruction/Chronowax)

Après un « Accepted Eclectic » en demi teinte, le membre le plus reconnu des Freestyle Fellowship revient proposer ce nouvel album. Toujours très attendu du fait de son passé discographique chargé et qualitatif (on se surprend souvent à vouloir rejeter une oreille sur le fabuleux « Book Of Human Language »), Aceyalone se devait de rattraper ses derniers essais quelque peu décevants

Une des choses qui sautent aux oreilles lorsqu’on parcoure ce « Love & Hate » est la grande diversité qui s’en dégage. En effet, il se paye le luxe ici de mélanger morceaux tendance (« In Stereo », « Love & Hate », « Find Out »), avec d’autres plus soul (« Moonlight Skies ») ou alors expérimentaux au risque de perdre en personnalité. Les nombreux invités et producteurs y sont à vrai dire pour beaucoup (Goapele, The Soul Of John Black, Self Jupiter, Riddlore entre autres…). Ainsi, on se laissera aller sur les très bons « Junkman », ou « The Takeoff ». D’autres, au contraire, s’effaceront un peu vite de notre mémoire comme ce sera sûrement le cas pour « Let Me Hear Sumn » (avec Casual des Hieroglyphics et Big Arch), « Lost Your Mind », et « Ace Cowboy »… Contrairement à d’autres qu’on ne se lassera pas de faire tourner (« The Saga Continues » avec Abstract Rude, mais surtout « City Of Shit », avec El P dans une ambiance qui lui est propre, et « Lights Out » avec Sayyid et Priest d’Antipop Consortium)

« Love And Hate », bien que bon album, n’est donc pas la petite bombe que l’on pouvait espérer. Les invités, trop nombreux, affectent un peu trop l’homogénéité du tout, chose primordiale pour un résultat final de qualité signé Aceyalone. Méritant cependant sans problème une écoute pour la poignée de morceaux incontournables qu’il contient, on se contentera une nouvelle fois de se replonger dans les anciens travaux de cet artiste qui, bien qu’au flow exceptionnel, joue désormais dangereusement avec sa réputation de gage de qualité.

Achetez sur :

  • Achat sur Amazon
À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire