A Season Drive – « Summer Of 73 »

Summer Of 73[Album]
02/04/2003
(Gentlemen/United Music Company)

Faisant assez rapidement suite au précédent « Falling », « Summer Of 73 » s’installe dans donc la continuité des travaux solo de Frank Matter (Houston Swing Engine et ex-Shovel), cette fois solidement accompagné par Fig officiant également au sein de Favez

La scène s’imposant à A Season Drive, le groupe connaît différents changements de line up et finit par être un duo de choc composé de deux musiciens à la sensibilité palpable tout le long de cet opus. Marquant une évolution certaine dans la vie de ce projet, les titres qui construisent ce « Summer Of 73 » mettent également en avant une orchestration plus aboutie et plus mature. La partie musicale de ce long format est d’une qualité rare car empreinte de mélancolie et née d’une approche artistique très sensible. Chaque morceau touche l’auditeur rapidement séduit par les multiples accroches qu’il contient. On regrettera seulement parfois un certain manque d’imagination et de complexité dans les lignes de chant empêchant le groupe d’être qualifié d’incontournable. De ce fait, notre préférence ira vers les trois morceaux instrumentaux que contient « Summer Of 73 »

Un long format qui marque la création d’un véritable groupe au profit du travail solo de Frank Matter. N’ayant rien à reprocher aux parties musicales de cet album, un infime travail sur le chant assurera sans doute au prochain essai de figurer parmi l’élite du genre…

Achetez sur :

  • Achat sur Amazon
À lire ou écouter également:

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire