3582 – « Living Soul »

3582 – « Living Soul »

Living Soul[Album]
01/01/2001
(Groove Attack/Chronowax)

La première question que l’on se pose ici est: 3582 c’est quoi? C’est simple: 35, c’est Fat Jon des Five Deez, rappeur-producteur ; et 82, c’est J-Rawls des Lone Catalysts. Le titre de l’album nous donne la réponse à la deuxième question concernant le style des compositions qu’ils vont nous proposer. Le son général est un essai sur une forme de soul moderne. Même si celui-ci peut rappeler la vague Native Tongues des années 90, ils arrivent à éviter le piège de la vague nostalgique et préfèrent innover en enlevant les claviers redondants et gonflants trop utilisés par le passé . Les productions sont tantôt joyeuses « No Need To Run », tantôt plus graves « What Could Be », « Bad Form » aux violons légers et au tempo envoûtant. Bref, le tout est homogène et nous laisse dans une ambiance agréable du début à la fin. Ajoutons que sous sa forme vinylique, cet album se compose de 2 disques dont l’un propose les versions instrumentales de tous les morceaux. Au milieu de tant de soupes new soul, un album qui se laisse écouter.

Achetez sur :

  • Achat sur Amazon

No Comments

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.