2 Many Dj’s – « As Heard On Radio Soulwax Vol 2 »

As Heard On Radio Soulwax Vol 2[Album]
29/04/2002
(Pias/Pias)

Si ce projet de disque peut avoir l’air facile à réaliser, c’est sans compter sur ses contraintes juridiques. En effet, s’il faut bien avouer qu’il y a un travail énorme de mix sur cet album, il n’en est pas moins qu’une simple tâche de composition. Pourtant, c’est bien avec ce « As Heard On Radio Soulwax Vol 2 », que Stephen et David, belges d’origine, sont sans aucun doute la révélation de cette année de musiques électroniques

Aussi efficace sur bande que sur scène, cet album ne vous laisse pas une seconde de répit de par ce mix plein d’humour et d’éclectisme qui vous fera voyager au travers du monde musical dans sa quasi totalité. Un des autres grands avantages de cet album est de rallier tous les adeptes de musique sous une même bannière qui est celle de la fête. Certains des titres proposés ici pourraient tout simplement être inaudibles de ringardise mais le mix effectué les alliant à la club-music semble faire office de lifting éternel allant à ravir autant aux electro-addicted qu’à leur plus fervents détracteurs. Imaginez par exemple Salt n’ Pepa sur les Stooges, Vanessa Paradis sur un beat à la Mr Oizo, Felix Da Housecat dans Garbage, The Residents déchirant Michael Jackson, 10cc avec Destiny’s Child, Royksopp flirtant avec Dolly Parton, Skeelo dominant les Breeders, le solo de Vitalic, New Order caressant Detroit Grand Pubah, tous sous les yeux désireux des Peaches, The Velvet Underground, The Cramps, Queens Of Japan ou Lords Of Acid pour la grande partouze de la Sacem Pride! Ce mix est tout simplement le disque rêvé pour vos soirées réussies..

Que pouvaient rêver de mieux ces deux belges en accouchant d’un tel album? L’idée semblait pourtant simple à faire éclore, encore fallait-il trouver les artistes assez persuasifs pour pouvoir le faire avec brio. « As Heard On Radio Soulwax Vol 2 » est un mixer magique qui transforme le passable en très bon. Inlassable et délaçant..

Achetez sur :

  • Achat sur Amazon
À lire ou écouter également:

,

Une réponse à 2 Many Dj’s – « As Heard On Radio Soulwax Vol 2 »

  1. Victor 26 janvier 2010 à 16 h 44 min #

    La version de Joe le Taxi n’est pas celle de Vanessa Paradis mais une version de Hanayo (une artiste japonaise).

    Un grand plaisir de vous lire et d’en prendre plein les oreilles !

Laisser un commentaire