Concours Totorro – Gagnez des places pour Paris (Point Éphémère) le 03 novembre !

Concours Totorro – Gagnez des places pour Paris (Point Éphémère) le 03 novembre !

totorro-visuel

Avec son premier EP en 2008, Totorro s’incruste avec classe et décontraction dans le paysage post-rock français. Avec leurs potes de Jean Jean, les Rennais s’avèrent de sacrés avaleurs de bitume, un penchant pour la route qui les emmène en Europe de l’Est et en Scandinavie avec les moyens du bord. L’expérience paie et Totorro s’affirme en une paire d’années comme une des valeurs sûres du rock stellaire en France et hors de nos frontières. Avec un album de la trempe de ‘All Glory To John Baltor’ sous le bras, Totorro vient défier Mogwaï et consorts sur leurs terres. Le quatuor fait le pont entre post-rock/screamo passionné à la Envy et mélodies emo dans la lignée d’American Football, groupe des nineties que le groupe cite souvent en influence. Une ambivalence qui rend Totorro à la fois accrocheur et intense, léger et heavy en cassant l’image prise de tête et sérieuse du post-rock. Sur scène l’union est palpable, le son fait bloc et le public repart toujours bluffé, le sourire naïf. Pas de chant – ou à de rares reprises – c’est instrumental mais jamais chiant, compliqué mais toujours catchy. Après le lumineux ‘Home Alone’, c’est ‘Come To Mexico’ qu’on célèbre là, release party d’un disque qui entre plus en profondeur dans un math-rock frais et puissant, technique mais fun, malin et naïf à la fois. Une bonne limonade sous un soleil de plomb !

Partenaire de l’événement, Mowno met 2×2 places à la disposition de ses lecteurs. Pour figurer parmi les gagnants, soyez parmi les plus rapides à répondre correctement à la question ci-dessous :

UN AUTRE GROUPE PARTAGE L’AFFICHE AVEC TOTORRO CE SOIR-LÀ, LEQUEL ?


No Comments

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.